jeudi 14 juin 2012

Vacances en France : le Morvan des Lacs

Le Morvan est un endroit fantastique pour qui aime les grands espaces, les forêts et les lacs gigantesques. En Bourgogne, le Morvan s’étend à l’ouest de Dijon. Ce massif montagneux, aux nombreuses rivières et cascades sauvages, est un Parc Naturel Régional. Plusieurs immenses lacs artificiels (lacs de barrage) s’y déploient au centre et au nord, principalement dans le département de la Nièvre.

Spectacle rarissime au Lac de Pannecière

Le plus grand des lacs du Morvan est vide jusqu’à l’été 2013. Ne manquez pas le spectacle offert par ce lac de plus de 500 ha complètement à sec ! Cela ne se reproduit qu’une fois par décennie.

Un lac très animé

Atteignant les 360 ha de superficie, le Lac des Settons apparu dès la fin du 19e, offre de très nombreuses activités nautiques et activités de plein air dans un sublime décor forestier à 600 m d’altitude. Plusieurs villages accueillent les touristes, Montsauche-les-Settons est le plus connu et l’un des plus labellisés. Mais le Lac des Settons est aussi idéal pour faire du camping dans le Morvan et pour la pêche.

Des lacs sauvages et des sensations fortes

Plus petit mais d’une superficie qui atteint tout de même les 135 ha, le Lac de Chaumeçon est réputé pour être l’un des plus beaux et des plus sauvages. C’est aussi le cas du Lac du Crescent mais plus pour longtemps. En 2012, les travaux d’aménagement touristique démarrent. Les abords de ce lac forment toutefois un environnement singulier qui permet de pratiquer des sports d’eaux vives. Des athlètes de haut niveau viennent y parfaire leurs techniques.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG