jeudi 5 avril 2012

San Gimignano, charmant village médiéval toscan

C'est probablement l’un des villages les plus charmants de Toscane, si pas d’Italie, en raison de son état de conservation exceptionnel. Située grosso modo à mi-chemin entre Florence et Sienne lorsqu’on prend l’autoroute E78, non loin de Poggibonsi, San Gimignano est une étape incontournable de tout voyage en Toscane.

Ce magnifique village médiéval, visible des kilomètres à la ronde en raison des 14 tours qui s’élèvent dans les airs, est entièrement serti de murailles. Alors que Florence et Bologne ont vu leurs tours être détruites par les guerres, des catastrophes naturelles ou des changements d’urbanisme, San Gimignano a été presque totalement épargnée.

Lorsqu’on se promène dans le village, on a l’impression d’être dans une espèce de Disneyland médiéval, au détail près que presque tout est d’époque. À partir du sommet des tours, dont certaines sont accessibles, on dispose d’une vue à 360 degrés sur la campagne toscane. Dans les ruelles de ce village classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le bon got italien transpire à chaque maison.

San Gimignano n’est pas énorme, mais il ne faut pas hésiter à lui consacrer quelques heures, dans le village invite à la contemplation et à la flânerie. Il est possible de dormir dans le village, mais les tarifs pratiqués sont élevés.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG