La baie de Phang Nga, du nom de la province au nord de Phuket, est un endroit unique au monde qui se visite surtout en bateau ou en kayak. Phang Nga vous permet de découvrir un ensemble de pitons se dressant dans la mer en longeant des falaises calcaires pleines de grottes et de tunnels ou de pagayer dans la mangrove. Voici les temps forts à vivre à Phang Nga Bay.
Les incontournables touristiques
Faites une excursion pour le village sur pilotis de Ko Panyi, étape du James Bond Tour. Vous découvrirez les lieux du tournage de L’homme au pistolet d’or. Ko Tapu que l’on voit dans le film avec Roger Moore, a rendu la baie mondialement célèbre. Ne manquez pas la visite des grottes au temple Wat Suwannakuha pour l’immense Buddha et les singes qui vivent sur le site.
La communion avec la nature
La baie de Phang Nga est un endroit époustouflant surtout à cause de ses rochers verdoyants et de la couleur de l’eau. Pour de nombreux visiteurs, le vrai moment fort se vit à bord d’un kayak mais de nombreuses croisières sont organisées à bord de bateaux traditionnels. Avant de partir, si vous n’êtes pas accompagné d’un expert en géologie, cela vaut la peine de se renseigner sur les incroyables phénomènes naturels qui ont permis de faire naître les paysages de la baie. Phang Nga Bay est généralement un classique des séjours à Phuket. Une option beaucoup moins touristique : Thai Mueang et sa région.
Source: Idée Voyage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire