mercredi 4 avril 2012

Un week-end à Anvers

Même le New York Times s’accorde à le dire : Anvers (prononcer Anverse, ou Antwerpen, en flamand)  est une ville européenne incontournable. Appréciée par les passionnés de mode, d’art, de vie nocturne et bien sre des diamantaires, la capitale belge du trendy, mais aussi la seconde ville de Belgique de par sa taille, symbolise la gloire et la fortune.

C’est aussi l’une des plus belles villes de Belgique, qui s’articule autour de sa cathédrale, l’une des plus impressionnantes du pays. Autour de celle-ci, un dédale de ruelles pavées vous fait découvrir une kyrielle de restaurants, de bars, de magasins d’antiquités, de galeries d’art, de chocolatiers, de bijouteries spécialisées dans le diamant, sans oublier les boutiques de vêtements à la mode.

Anvers ressemble à un musée à ciel ouvert, avec son quartier médiéval ou les créations modernes des architectes, qui s’en sont donné à cœur joie. Anvers, c’est aussi la ville du gothique et du baroque flamand ; pas étonnant que ce soit la ville natale de Rubens. La ville dispose de plusieurs musées d’art très intéressants.

Anvers, c’est aussi la ville des clubbers ; on n'hésite pas à faire le déplacement depuis le sud du pays pour danser toute la nuit au son de la techno et de la trance.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG