mercredi 11 avril 2012

San Diego, à l'ombre de Los Angeles

Plutôt épargnée par la pollution urbaine, dénuée de multiples autoroutes comme sa grande sœur Los Angeles, San Diego, disposée gracieusement tout autour de sa baie, est la seconde ville la plus peuplée de Californie. Il s’agit d’une cité décontractée, où les gens sont amicaux et ouverts, il s’agit de l’un des bastions US des libertariens.

La ville a connu son développement avec l’arrivée du chemin de fer de Santa Fe dans les années 1880, mais elle a longtemps vécu à l’ombre de Los Angeles. Durant la seconde guerre mondiale, San Diego est devenu le centre de commandement de la Navy de la zone Pacifique. Depuis, l'armée continue d’être le secteur économique le plus important de la ville, avec le tourisme. Avec ses longues plages de sable blanc, un climat favorable tout au long de l’année et un certain amour du m’as-tu vu, il n’est pas étonnant que l’on ait surnommé la ville << Sandy Ego >> (quelque chose comme égo de la plage).

L’une des attractions les plus populaires de San Diego, c’est SeaWorld, qui met en vedette des mammifères marins dans des shows à l’américaine. Le zoo de San Diego est mondialement connu. San Diego propose également toute une série de musées, consacrés au monde marin ainsi qu’à la Marine américaine.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG