mercredi 11 avril 2012

Séjour au lac de Garde en Lombardie

Lac de GardeDestination mythique relativement abordable

Le lac de Garde, le plus grand lac en Italie, se trouve au nord du pays dans la région de Lombardie. La ville la plus proche est celle de Vérone, à 125 km de Venise. Le lac de Garde est un lac naturel qui mesure plus de 50 kilomètres de long.

Il est depuis très longtemps une destination de vacances et une vraie légende dans la région. Sur ses rives, on a construit de nombreux hôtels. Les hébergements vont du 5 étoiles aux solutions les moins chères : il est bien plus facile d'y séjourner avec un budget serré qu'au lac Majeur.

Un programme de vacances très riche

Les rives de ce grand lac italien abritent des hôtels mais aussi des petits villages pittoresques. Le plus connu se trouve sur une longue presqu'île au sud. Sirmione est une station thermale mais on y vient aussi pour le site des grottes de Catulle, sa villa romaine et son superbe château.

Entouré de montagnes, le lac de Garde offre un cadre méditerranéen et des températures agréables. Le sud est particulièrement riche en oliviers. Il y a de nombreuses opportunités pour les promenades à pied ou à vélo.

Sur le lac de Garde, bon nombre de visiteurs pratiquent des sports nautiques comme la planche à voile (surtout au nord) et le jet ski mais on peut louer des bateaux un peu partout. La location de canoë fait partie des activités les plus populaires. Il est même possible de faire de la plongée.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG