mardi 10 avril 2012

Kagoshima, la Hawaii japonaise

Le Japon évoque à l’esprit poisson cru, mont Fuji, temples shinto et Tokyo. Alors qu’en faisant un simple pas de côté, c’est tout un monde passionnant qui l’a à portée de main, prêt à être exploré. L’une de ces nombreuses curiosités touristiques, c'est Kagoshima, une île volcanique tropicale qui mériterait amplement son surnom de la Hawaï japonaise.

Kagoshima est probablement l’un des endroits où il est le plus facile d’approcher des volcans en activité. Certains sont tellement actifs que les autorités ferment les sentiers de randonnée, à cause des cendres et des gaz toxiques qu’ils émanent. Des éruptions volcaniques ont lieu tous les jours : attendez-vous à entendre des grondements, à sentir la terre trembler pendant quelques secondes et à voir des nuages de cendres s’élever dans les airs.

À Kagoshima, la nature vous réserve une surprise à chaque randonnée. A Ibusuki, le magma est tellement proche de la surface qu’il chauffe le sable de la plage. L’eau s’évapore de rivières chauffées par ce même magma. Le clou de la visite, c’est sans conteste le Sakurajima, un volcan à 3 cratères.

Il n’a jamais été aussi facile de se rendre à Kagoshima depuis l’ouverture de la ligne de train à grande vitesse, qui relie depuis 2011 Kagoshima à Fukuoka, dans le nord de Kyuushuu. De là, Kyoto, Osaka et Tokyo ne sont qu’à quelques heures. Des liaisons aériennes sont également fréquentes.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG