mardi 10 avril 2012

Voyage à Isla Cristina, Huelva, Costa de la Luz

Plage du MonsulHuelva (90 km de Séville) et sa province non loin du Portugal, forment la partie occidentale de la Costa de la Luz. Moins exubérante que la Costa del Sol ou la Costa Dorada, la côte de lumière abrite elle aussi de grandes plages très populaires mais également des dunes et des marécages. Sur ce point, Isla Cristina est une station balnéaire assez insolite.

Plages, mer et glisse

La Costa de la Luz est un peu plus balayée par les vents que sur le reste du littoral espagnol, ce qui profite à de nombreux sports de glisse et surtout aux véliplanchistes. Isla Cristina, près de la frontière portugaise est une petite station balnéaire très appréciée, où les plages sont nombreuses. Certaines s'étendent à perte de vue, d'autres sont des bancs de sable.
C'est une région qui, de part et d'autre de la frontière, a longtemps vécu uniquement de la

pêche. Isla Cristina possède d'ailleurs un port très important. Les marchés et les restaurants servant les plats typiques de la province de Huelva comptent parmi les activités touristiques immanquables.

Marécages et balades

L'espace naturel de Isla Cristina est très original, parcouru d'un nombre important de rivières salines, près de l'estuaire du Guadiana. Ils forment un environnement particulier de marécages et bancs de sable où l'on peut observer des milliers d'oiseaux.

Plus au nord, le long du Guadiana, une zone extrêmement rurale permet de faire un break loin des plages quand elles sont trop peuplées.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG