lundi 29 octobre 2012

Visiter Malacca en Malaisie

Malacca offre une parenthèse historique et calme entre Singapour et Kuala Lumpur. Si vous visitez la Malaisie, Malacca vous permet de quitter ces villes qui ne dorment jamais. Son héritage hollandais et les vestiges datant de la période d’avant la colonisation, sont des opportunités uniques en Malaisie pour faire une incursion dans l’Histoire.

Culturelle en toute simplicité

Malacca possède quelques sites historiques uniques en leur genre en Malaisie. L'église rouge de Christ Church qui date du milieu 18e, la plus ancienne mosquée du pays (Kampung Keling) ou le plus vieux temple chinois (Cheng Hoon Teng). Il n’y a rien de proprement << époustouflant >> mais on ne peut pas voir ce genre de vestiges ailleurs en Malaisie.

Il y a par contre une formidable reconstitution du Palais du Sultan, abritant un musée. Fondé au 14e siècle, le sultanat de Malacca a longtemps joué un rôle majeur, la ville étant dans un détroit stratégique. Le cadre hollandais vient de la période coloniale débutée en 1641 mais avant, les portugais avaient colonisé Malacca (1511). Les rares vestiges de cette époque portugaise sont souvent des ruines, comme le  fort A Famosa.

Malacca possède cependant plusieurs très bons musées surtout le Musée de l'Histoire et de l'Ethnographie au Stadthuys.

Malacca pour la cuisine et le shopping

Malacca vaut aussi le détour pour les amateurs de gastronomie. La très épicée cuisine baba & nyona utilisant aussi largement le lait de coco, est la plus incontournable, héritée des chinois venus à Malacca au 19e quand les anglais en ont pris possession.

Il est agréable de se promener dans les petites rues, où l’on fait des trouvailles, notamment dans le quartier chinois.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG