jeudi 14 juin 2012

La Mer Rouge pour un séjour en Egypte

Malgré les échos parfois inquiétants de la presse, l'Égypte aurait accueilli plus de 2,5 millions de visiteurs début 2012 (premier trimestre) et si des sites qui n’avaient pas l’habitude de désemplir sont un peu désertés, comme Louxor, il y a toujours plus de nouvelles croisières sur la Mer Rouge.

Certaines destinations en Égypte sont devenues hélas peu recommandables comme la ville du Caire par exemple mais pour partir en Égypte, la Mer Rouge reste une valeur sre. La preuve en est que de nouvelles croisières voient le jour. La Mer Rouge en Égypte est bordée de stations balnéaires chaleureuses et possède des spots de plongée très réputés grâce à un monde subaquatique d’une extrême richesse.

Récifs coralliens en abondance, poissons insolites et mammifères marins comme le très rare dugong que l’on voit au nord (de la famille des << sirènes >>), la Mer Rouge est une destination relativement proche pour vivre des expériences hors du commun en pratiquant la plongée sous-marine. Parmi les plus célèbres destinations, il y a Sharm el Sheik. Dans les environs, les débutants peuvent plonger eux aussi ou bien profiter des lieux avec masque et tuba.

C’est aussi un choix culturel parce que dans la région, il y a de très belles visites à faire et des traditions bédouines à découvrir. Beaucoup plus au sud (à l’est d’Assouan) d’autres sites plus paisibles sont à explorer comme à Wadi Lahami. Le must pour un séjour en Mer Rouge, c’est de combiner croisière et plongée. Pour cela, les offres touristiques ne manquent pas.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG