Il y a tellement de plages à Phuket : populaires, calmes et même désertes. Voici une sélection relativement éclectique.
Bang Tao : pour les familles ou les explorateurs
Au nord-ouest de Phuket, Bang Tao s’étend sur 6 km. Une fois passés les hôtels de luxe et leurs plages regorgeant d’activités, il y a des plages extrêmement sauvages plus au nord. Par ailleurs, Bang Tao à la fréquentation touristique très élevée, a l’avantage d’être succédée par plusieurs endroits que les groupes hôteliers n’ont pas jugés intéressants mais qui plaisent aux voyageurs en quête de solitude, comme après Naï Yang.
Patong : pour les célibataires ou les fêtards
Plus au sud, Patong est très (bien ou mal c’est selon) réputée sur l’île de Phuket. L’animation ne manque pas et c’est une bonne destination pour ceux qui veulent sortir. Patong n’a pas toujours bonne réputation à cause de ses bars mais c’est loin d’être la seule activité possible : l’offre de sports nautiques est extraordinairement riche.
Surin : pour les plus fortunés
Surin Beach est le << Monaco >> de Phuket et il n’est pas rare d’y croiser des stars. Villas de luxe en arrière-plan, Surin Beach est tendance mais les hôtels sont de très haut standing.
Rawaï : pour les balades
C’est l’une des plages les plus au sud de Phuket vous permettant de profiter tout autant de la mer que de la forêt. Il y a plus de choix d'hébergements pour tous budgets. Les excursions vers des îles, véritables paradis pour la plongée, sont le point fort de Rawaï et des autres plages de la baie de Chalong.
Banana Beach
Au nord-ouest, Banana Beach est un bon exemple de petite plage encore déserte sur Phuket.
Source: Idée Voyage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire