jeudi 12 avril 2012

À Zurich sans attaché-case

L'idée que Zurich est strictement une ville financière austère est assez répandue dans les esprits, c’est pourtant très loin de la réalité. S’il est vrai que la finance est l’activité numéro un de la ville, aussi bien au niveau suisse qu’à l'international, cela n’empêche pas la ville d’avoir de nombreux atouts touristiques dans sa manche.

Située au nord du lac Zurich, le riche héritage de la ville et à découvrir dans la vieille ville, située près du Limmat. Zurich propose également de nombreux festivals publics, dont la mondialement célèbre Street Parade, qui fait défiler dans la rue de la ville les aficionados de la techno, dans une extravagance inégalée.

Parmi les attractions de la ville, on retrouve les édifices religieux Fraumünster (célèbre pour les vitraux créés par Marc Chagall en 1970) et Grossmünster, dont les tours jumelles sont devenues le symbole de la ville. L’art est également bien présent à Zurich, avec le Musée d’art contemporain, sa galerie d’art, le musée Rietberg, consacré aux arts du monde. Le zoo de Zurich ainsi que le musée du jouet feront le bonheur des petits, mais aussi des grands. Pour voyager, la ZürichCARD vous permet d’utiliser à volonté les transports en commun dans le canton de Zurich, ainsi que de bénéficier de l’entrée gratuite dans plus de 40 musées. Pour plus de renseignements, rendez-vous à l’Office du tourisme, situé dans la gare de Zurich.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG