Safari dans le désert du Kalahari
Il y a plusieurs façons voyager dans le désert du Kalahari. L'une des formules les plus courantes est le séjour en Namibie. Le désert du Kalahari s'étend sur plusieurs pays. Selon sa destination à l'arrivée, on peut apprendre à pister les animaux ou bien participer à des excursions d'observation.
La faune est abondante dans plusieurs réserves au centre de la Namibie, abritant les espèces africaines les plus prisées pour un safari "classique" mais aussi des animaux rares et insolites. Ce sont eux qui en font une destination de safari plus originale. Les animaux emblématiques du Kalahari sont des espèces de gazelles et d'antilopes telles que le springbok.
Le nom de "désert" est relativement trompeur : ce vaste espace possède des réserves animalières où les animaux vivent au bord de l'eau.
Les différents voyages
Il existe des séjours dans le Kalahari depuis l'Afrique du Sud. Le parc Gemsbok est partagé entre ce pays, la Namibie mais aussi le Botswana. Depuis l'Afrique du Sud de nombreux séjours inclus une virée sur la côte. Les lodges haut de gamme sont présents en Afrique du Sud comme en Namibie. De rares séjours proposent une nuit en bivouac.
Toutefois, à l'ouest de la Namibie, il y a le désert de Namib qui fait souvent partie des itinéraires de voyage organisés dans ce pays. Connu pour ses immenses dunes rouges, le désert de Namib prend fin avec l'océan. Il longe d'ailleurs la côte et ses paysages splendides jouent nettement en faveur des safaris en Namibie.
Source: Idée Voyage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire