Un canyon français
Le site des Gorges du Verdon abrite un impressionnant canyon mais aussi plusieurs grands lacs et leurs eaux sont d'une couleur unique, entre le vert émeraude et le bleu turquoise, sous un climat très méditerranéen bien que les Alpes soient très proches.
Les gorges du Verdon et le parc régional éponyme sont à cheval entre le Var et les Alpes de Haute Provence. Pour y séjourner, il y a plusieurs solutions, le camping étant l'une des plus populaires mais pas forcément les moins chères car le site abrite bon nombre de campings très étoilés. Les portes d'entrée du parc naturel du Verdon sont des villes typiquement provençales, telles que Castellane, Aups ou Manosque. Toutefois, l'un des lieux les plus prisés reste les rives du lac de Sainte-Croix, le plus grand des lacs du parc du Verdon.
Activités dans les gorges du Verdon
Le site du Verdon, c'est un voyage dans la nature où le relief accidenté est apprécié des amoureux d'escalade et de VTT. Les randonneurs sont des marcheurs qui ont déjà une solide expérience. Bien évidemment, dans les gorges ou sur les lacs, on trouvera pléthore d'activités. Le kayak par exemple, qui est l'occasion de visiter des sites préhistoriques trop difficiles d'accès voire impossibles à visiter autrement.
Un séjour près des gorges du Verdon permet en outre de visiter plusieurs très vieux villages. A l'exception des touristes il n'y a pas grand monde. La ville la plus proche est celle de Draguignan, à 50 kilomètres.
Source: Idée Voyage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire