lundi 9 avril 2012

Santorin, la plus romantique des îles grecques

Cette île en croissant de lune est le fruit d’une explosion volcanique qui a eu lieu environ 1 600 ans avant Jésus-Christ, ce qui explique les falaises abruptes des côtes ouest de l’île, sur lesquelles sont perchées ces villages aux maisonnettes blanches typiques, comme Oia et Thera. À dire vrai, c’est presque le seul intérêt de se rendre à Santorin. Mais pour les contemplatifs et les amoureux, ces paysages grandioses à couper le souffle les emmèneront au paradis.

Si la côte ouest est le théâtre des paysages grandioses cartes postales qui sont utilisés comme symbole du tourisme en Grèce, la partie est de l’île accueille des stations balnéaires, comme Périssa et Kamari, dotées de plages de sable noir. C’est aussi dans cette partie de l’île que se trouve le petit aéroport de Santorin ; de nombreuses liaisons maritimes relient Santorin avec la Grèce continentale et d’autres îles ; on peut donc très bien envisager une étape de 2-3 jours.

Car Santorin est probablement l’île grecque la plus chère : le sol est pauvre, presque tout doit être importé, sans parler du problème de l’eau. On peut s’en sortir sans loger du côté des falaises ; pour vous réveiller avec cette vue saisissante sur le volcan en haute saison, vous devrez payer le prix fort.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG