lundi 9 avril 2012

Où séjourner en Algarve?

Ria FormosaL'Algarve possède bien plus qu'un climat parfait et de jolies plages. Région pittoresque où l'on peut visiter des îles mais aussi des montagnes, le sud du Portugal offre de multiples façons d'être dépaysé. Il y a deux zones sur la côte, assez contrastées, permettant de trouver facilement son bonheur.

Algarve Ouest

Lagos, Portimao, Albufeira, sont des destinations connues au sud-ouest de l'Algarve. La plupart des plages se lovent dans des petites criques entourées de falaises très érodées et il y a des grottes et des arches naturelles sur cette cote où le sable est particulièrement fin.

Lagos et Portimao sont des stations balnéaires où l'on peut pratiquer des sports nautiques et sortir toute la nuit. Les autres atouts de cette partie de l'Algarve sont ses sites archéologiques, ses immenses parcours de golf et ses petits villages aux maisons si pittoresques, blanchies à la chaux. C'est le meilleur endroit pour pratiquer la plongée et découvrir l'héritage mauresque de l'Algarve.

Algarve Est

Faro est une ville qui sépare (virtuellement) la côte de l'Algarve avec la zone la plus populaire à l'ouest et l'est, jusqu'à la frontière espagnole, relativement touristique lui aussi mais beaucoup plus posé.

Les plages sont différentes; les lieux abritent des lagunes et des bancs de sable devenus des îles qui longent le littoral. C'est le meilleur endroit pour se promener dans la nature. Olhao est l'une des villes les plus connues de cette partie de l'Algarve, à proximité d'un parc naturel qui permet de profiter de vastes espaces encore très sauvages.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG