mardi 3 avril 2012

Le Caire, entre histoire et modernité

Lorsque vous arriverez au Caire, le tumulte de la ville risque de vous submerger, comme si une palette de parpaings venait de vous tomber sur la tête. Mais ne vous inquiétez pas, il ne vous faudra pas longtemps pour vous habituer aux conséquences inévitables d’une population de 20 millions d’habitants, concentrés dans une ville.

Son développement chaotique a donné des contrastes saisissants, on passe tour à tour d’un quartier médiéval à des bâtiments ultramodernes. La plupart des touristes qui se rendent au Caire y vont pour les pyramides, vieilles de plus de 4 000 ans. C’est aussi dans la capitale égyptienne que l’on trouve les musées avec les collections les plus riches de cette grande civilisation qui est l’Égypte des pharaons. La ville est également un point de départ pour les croisières sur le Nil, qui vous emmènent à la découverte de l’Égypte rurale, loin de la cohue de cette métropole grouillante de vie.

Même si vous êtes passionné d’égyptologie, ne manquez surtout pas d’aller visiter les quartiers médiévaux islamiques, vous pourrez visiter de nombreuses mosquées, et la citadelle. Dans le quartier coopte, habitée depuis plus de 2 000 ans, vit la communauté chrétienne du Caire. C’est aussi dans ce quartier que l’on retrouve la synagogue Ben Ezra, la plus vieille d’Égypte.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG