Un surprenant contraste de part et d'autre de La Havane
A Cuba, La Havane et sa région qui sont le choix de prédilection de la plupart des voyageurs français, sont entourées par deux zones très différentes l'une de l'autre.
Pinar del Rio, à l'Ouest, est un endroit paisible où l'on cultive du tabac pour fabriquer les fameux cigares cubains et où l'on trouve des petits monts luxuriants appelés mogotes, de grands vignobles et plusieurs grottes dont certaines abritent des peintures préhistoriques.
Cette région cubaine extrêmement rurale et très verte est souvent considérée comme la plus belle de toutes.
A l'Est de La Havane, se trouve la province de Matanzas, fortement industrialisée et dont la côte abrite la station balnéaire la plus fréquentée du pays, à Varadero. Connue pour ses plages splendides et ses très grands hôtels, Varadero est un haut-lieu de loisirs et de fête à Cuba, où les plages ont un sable quasiment blanc.
Direction le sud sur La Isla de la Juventud
Pinar del Rio est d'une grande richesse pour l'écotourisme mais Varadero est un concentré d'activités formidables, des plus classiques aux plus inattendues. Pour profiter de superbes paysages, de plages idylliques et de quelques activités, direction la Isla de la Juventud, petite île au sud-ouest de l'île principale.
On y trouve des fermes tout comme des sites de plongée. On peut aussi y visiter la grotte la plus intéressante du pays et un immense établissement pénitentiaire fermé depuis les années 70.
Source: Idée Voyage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire