mercredi 21 mars 2012

Visite de Séoul

Au premier coup d’œil, la capitale sud-coréenne peut sembler n’être qu’une immense masse de béton s’élevant dans les cieux, le patrimoine historique étant clairsemé au milieu de ces bâtiments géants ultramodernes. Mais si on y regarde bien de plus près, Séoul est une collection de quartiers ayant chacun leurs caractéristiques.

Le point de repère de Séoul, c’est le fleuve Han, qui coupe la métropole en 2, d'est en ouest. Depuis le centre , Jongno, 5 districts d’intérêt touristique l’entourent : pour s’y rendre, rien de tel que le métro, qui est rapide et économique.

À Séoul, très peu de rues affichent leur nom, et tous les bâtiments n’ont pas un numéro. Il est donc important de relever la station de métro la plus proche des lieux que vous voulez visiter. Ensuite, interrogez les passants, qui vous renseigneront aimablement.

Itaewon est le district le plus international, où l’anglais est très répandu. Le Yongsan Electronic Shopping Town est La Mecque des gadgets électroniques.

À Gangnam et Apgujeong-dong, les quartiers les plus récents de la ville, toute la ville se rassemble pour le divertissement : cafés, restaurants, discothèques, cinéma et magasins de musique s’y concentrent.

Jongno-gu est l’épicentre de la ville, mais aussi le quartier qui offre le plus de contraste entre le traditionnel et le moderne, avec la présence de palais, du Musée National et du temple Chogyesa, entre autres.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG