mardi 20 mars 2012

Séjour à Ouessant

OuessantUne île sauvage mais accueillante

L'île d'Ouessant est la dernière d'une série d'îles au large de la pointe du Finistère, sur laquelle on se rend (entre autres) depuis le port de Brest. Petite île d'une quinzaine de km2 seulement, Ouessant est très sauvage mais on y trouve des hébergements diversifiés (y compris de quoi planter sa tente) et de nombreuses offres pour faire le tour de l'île et profiter de la mer, notamment à vélo mais aussi à cheval et bien sr, en bateau.
Il n'y a qu'un seul village et quelques maisons isolées. C'est une île aux côtés très accidentées où se trouvent toutefois plusieurs plages de sable et des phares autour desquels de nombreuses histoires ou légendes circulent. En général, on conseille un week-end ou une semaine sur l'île d'Ouessant.

Un dépaysement garanti et  plusieurs activités sportives

Grâce à ses sentiers, l'île d'Ouessant est un endroit où l'on peut faire des balades exceptionnelles sur plus d'une quarantaine de kilomètres au total. On peut aussi se divertir avec plusieurs sports nautiques et la plongée, surtout que les fonds recèlent plusieurs épaves. Les excursions en mer permettent d'aller visiter les autres îles de la mer d'Iroise.
Le monument le plus emblématique est le phare de Stiff mais il y en a plusieurs à découvrir depuis la côte, ou bien par bateau, car ils sont construits sur des rochers en pleine mer. Les autres activités sont axées sur la découverte de la faune locale principalement des oiseaux marins et la voile.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG