Presque 7 millions d’habitants s’entassent sur un peu moins de 1 100 km² à Hong Kong, une petite région désormais chinoise, mais jouissant d’un régime administratif spécial. Si on connaît de Hong Kong ses grattes-ciel, le territoire comprend également des zones à la végétation luxuriante, habitée par des petites communautés rurales.
Hong-Kong comprend pas moins de 200 îles, même si seulement quelques-unes sont habitées. Sur Lantau, la plus grande île de l’ensemble, il faut absolument aller visiter le Grand Bouddha ainsi que le monastère Po Lin. Sur Lamma, la 3e plus grande île, on retrouve la plus importante population occidentale. Les 2 villages principaux de l'île pullulent de restaurants et de café. Sur Cheung Chau, vous retrouverez une population chinoise toujours ancrée dans ses traditions.
Sur l'île principale, les marchés sont un véritable régal pour les touristes, que ce soit pour la gastronomie ou pour acheter toute une série de produits bon marché, parfois utile, souvent pas du tout. Hong-Kong est également un endroit idéal pour acheter de l’électronique.
Si la cohue de la ville vous fatigue, rendez-vous dans le parc de Hong-Kong, un havre de tranquillité au cœur de la ville. Pour un superbe point de vue sur la baie, rendez-vous à Victoria Peak (photo).
Source: Idée Voyage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire