mercredi 28 mars 2012

A la découverte de Tokyo

Probablement l’une des villes les plus passionnantes du monde, Tokyo est un véritable concentré d’adrénaline qui scintille dans un tube à néon résolument orienté vers le futur. Malgré son caractère ultramoderne, Tokyo reste éperdument fière de son passé. De nombreux festivals hauts en couleurs ont lieu presque toute l’année dans ses différents quartiers, les habitants visitent fréquemment les temples de la ville.

Au centre de cette ville qui grouille de vie, on découvre le palais impérial, qui dégage une impression de sérénité presque mystique et mystérieuse. La demeure de l’empereur du Japon est l’un des symboles du lien entre le passé et le futur du Japon.

Au premier coup d'œil, les charmes ancestraux de Tokyo ne sont pas évidents. Les lumières de la ville, les câbles électriques omniprésents, la pollution sonore constante, un immense embouteillage qui semble ne jamais prendre fin, les logements exigus dans lesquels s’entassent 8 millions d’habitants : Tokyo dispose de tous les stéréotypes du cauchemar urbain. Pourtant, dès que vous vous éloignez des artères principales, vous pourrez partez à la découverte de petites allées calmes, bordée par de jolies maisonnettes en bois.

Si Tokyo à la réputation justifiée d’être cher, vous serez tout de même surpris de nombreuses choses bon marché que vous pouvez consommer, comme la nourriture des izakayas (bars qui servent des plats). Le métro est peu cher, tout comme les billets pour les tournois de sumo, tandis que de nombreuses attractions sont gratuites, comme le temple Meiji-Jingu.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG