Glorieuse capitale détruite
C'est une des étapes incontournables d'un voyage en Thaïlande. Ayutthaya au nord de Bangkok (100 km seulement) était la capitale au temps où le pays s'appelait encore le Siam. Alors que la ville comptait de très nombreux habitants et que pendant plusieurs siècles, elle fut une cité resplendissante, Ayutthaya est largement détruite au 18e, par les envahisseurs venus de Birmanie.
Ayutthaya est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Fondée au 14e, Ayutthaya accueillera les plus hautes instances du royaume de Siam mais aussi de nombreux européens qui témoigneront ensuite de la beauté exceptionnelle de la cité. A l'époque, on y trouvait de nombreux canaux et de très grands palais.
Ville autrefois élégante et prospère, Ayutthaya offre désormais ses vestiges aux voyageurs. Elle abrite aujourd'hui une collection importante de prangs qui sont des temples de pierre sculptée ressemblant à des tours et de très nombreux bouddhas. Malgré la destruction et le pillage, le site reste impressionnant.
Visite du site
On peut visiter Ayutthaya a pied, à dos d'éléphant ou par le biais d'une croisière fluviale. Le site est désigné comme un Parc Historique, ceinturé par les fleuves. Si les monuments sont répartis dans toute la ville, ceux de l'île sont les plus visités.
Le Wat Pra Srisanphet est le plus grand et le temple abrite une nécropole royale. Le Wat Mahathat est sans doute le plus célèbre. On y trouve une tête de bouddha dans un arbre. On trouvera d'autres têtes de pierre, immenses, à travers le parc.
Source: Idée Voyage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire