samedi 15 octobre 2011

Veliko Tarnovo, capitale bulgare historique

Ancien carrefour stratégique des Balkans, située à l’intersection des routes entre Bucarest – Istanbul et Sofia – Varna, le bon tuyau de Veliko Tarnovo commence à s'échanger parmi les voyageurs. Si la côte de la mer Noire connaît un certain succès auprès des vacanciers, notamment grâce aux voyagistes qui ont ajouté la Bulgarie à leur offre en raison du cot de la vie attractif de ce pays, passé récemment à l'économie de marché, Veliko Tarnovo a encore un beau potentiel de croissance.

La ville est dispersée sur 3 collines autour desquelles serpente la rivière Yantra. Autrefois la ville des Tsars, Tarnovo (prononcer Teurnovo) est célèbre pour sa forteresse Tsarevets, qui accueillait autrefois la demeure royale, ainsi que ses vues magnifiques sur les gorges. Tarnovo est aussi un lieu idéal pour découvrir l'architecture traditionnelle bulgare.

En été, ne manquez pas non plus le spectacle son et lumière de la forteresse Tsarevets. Renseignez-vous auprès de l'office du Tourisme pour connaître la programmation, qui dépend de l'affluence du moment.

Vous pouvez rejoindre Veliko Tarnovo à partir de Sofia, Varna et bien d'autres villes bulgares ; Veliko étant un carrefour du réseau routier, les liaisons sont fréquentes. De Sofia et Varna, le trajet en bus prend environ 3 heures et cote 10 EUR.

Via: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG