vendredi 14 octobre 2011

Partir au ski en Argentine

San Carlos de BarilocheSan Carlos de Bariloche, entre lacs et neiges éternelles

San Carlos de Bariloche se trouve au centre de l’Argentine mais tout à l’Ouest, près de la frontière Chilienne. C’est une belle ville au bord du lac Nahuel Huapi, grand comme le lac Léman mais dispersé sur de nombreux bras. La région regorge d’ailleurs de lacs aux formes torturées. C’est aussi une ville économiquement très dynamique, pas très loin des Andes et à 15 km d’un parc naturel exceptionnel, celui de Cerro Leones.

Le ski à San Carlos de Bariloche

San Carlos de Bariloche est surtout visitée pour le ski. Si vous connaissez la Suisse, un séjour là-bas vous rappellera des souvenirs. Les hôtels et Bed&Breakfast ressemblent à s’y méprendre à des chalets alpins. Le Cerro Catedral à 20 km de la ville, abrite la station de ski la plus réputée. Entre 1000 et 2000 mètres d'altitude, les domaines s’étendent sur plus de 600 hectares.

Activités à San Carlos de Bariloche

Lassé de la neige, on peut visiter le musée du ski dans les Andes ou profiter de l’une des nombreuses mini-croisières sur le Nahuel Huapi. Le cyclisme et le cheval sont des activités très prisées là-bas. On évite toutefois (ou pas !) la saison estivale, quand la ville se remplit d’étudiants qui viennent s'enivrer pour fêter la fin des examens…

Via: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG