jeudi 13 octobre 2011

La Corée du Nord attire toujours les voyageurs

La Corée du NordIl n’est pas facile de savoir ce qui se passe en Corée du Nord mais des preuves tangibles montrent que les droits de l’homme y sont bafoués. Un régime totalitaire a clôturé le pays qui vit dans la peur. D’après l’ONU, 6 millions de personnes en Corée du Nord souffriraient de la famine. Le dirigeant actuel comme son prédécesseur, impose le culte de la personnalité et la liberté de parole est inexistante.

Ainsi, beaucoup s’offusquent que le tourisme fasse recette en Corée du Nord.

Si ce n’est pas le seul pays où, malgré des atteintes aux droits de l’homme répétées, le tourisme se développe, le tourisme en Corée du Nord est toutefois une expérience très particulière.

Votre voyage est organisé uniquement via une agence officielle et le circuit, tout à la gloire de Kim Jong-Il le président et son père Kim Il-Sung, ne vous permet ni de vous éloigner de votre groupe, ni d’entrer en contact avec la population locale. Vous devez en outre, tout au long de votre séjour, garder vos opinions pour vous car vous êtes sous surveillance et toute remarque négative est susceptible de vous causer de graves ennuis.

La capitale Pyongyang est loin d’être une ville inintéressante mais chaque coin de rue et chaque monument est une célébration du régime nord-coréen.

Un voyage en Corée du Nord requiert d’être conscient des contraintes imposées. Tandis que certains ont ce pays en horreur, il continue de fasciner plusieurs milliers de touristes chaque année.

Via: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG