Très peu de gens lisent les conditions générales d’utilisation (CGU), les conditions générales de vente (CGV) ou, en anglais, les terms of use (TOU) et terms of services (TOS). C’est humain. Et ça donne lieu, parfois, à de sacrées surprises. Par exemple, c’est l’histoire du moment, Kiabi s’est fait brutalement supprimer sa page Facebook avant Noël pour non respect des CGU. Tout est dit dans cet article. Autre “coup classique” : seules les personnes physiques peuvent avoir un profil. Les autres doivent créer des pages. Dans le cas contraire : suppression du profil sans préavis. C’est arrivé dans le tourisme et la remise en ordre est en marche : quelques uns qui pavoisent avec leurs centaines d’amis devraient songer à se mettre à jour. Sans tout lire dans le détail (il me faudrait deux vies), voici quelques points importants relevés dans le cadre de ma veille où directement dans les CGU… Facebook Bravo à Olivier Murat de locita.com pour son article excellent sur les CGU de Facebook Vous y trouverez, en particulier, cinq règles élémentaires à respecter pour le cas où vous voudriez faire du marketing avec FB. Par ailleurs, Anthony Bem, sur legavox.com nous livre une analyse juridique très claire...
Via: etourisme.info
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