Le mirage de l’internet, c’est d’accéder à l’information à l’autre bout du monde, de chatter, dialoguer, jouer avec des amis, de la famille ou de parfaits inconnus distants de plusieurs milliers de kilomètres. Alexis Mons nous relatait d’ailleurs dans un billet de fin 2009 les recherches du Pew arguant que nos relations de voisinages se déroulaient non plus sur le palier de notre porte, mais sur nos réseaux sociaux. Mais avec la multiplication d’informations, la multiplications d’amis et d’abonnés acceptés à la va-vite sur les divers réseaux et médias sociaux, voilà que l’on se retrouve à nouveau perdus et désinformés. D’où les agrégateurs, les curateurs (comme nous l’expliquait récemment Jean-Luc), et une interconnexion de plus en plus riche entre les outils, des segmentation d’amis, des listes, pour nous permettre de faire davantage le tri. Autre élément manifeste d‘évolution, le géomarketing. On découvre à travers chaque étude une attente forte de la part des consommateurs que nous sommes sur des offres “autour de soi”, que ce soit en mobilité ou en fixe. Le moteur de recherche Google nous fournit des résultats en fonction de notre localisation, on checke sur Foursquare, on se localise sur Facebook Places ou Google Latitude, tant en craignant...
Via: etourisme.info
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