mardi 21 décembre 2010

Un invierno en Mallorca

Un invierno en Mallorca

sant antoni 2010 santa maria (photo: Macià Puiggròs Noguera)

Je vous avais parlé récemment d’aller faire un plouf à Palma de Mallorca — un endroit magnifique où l’eau est d’un bleu incroyable. Mais ce n’est pas le seul attrait de Majorque, la plus grande île des Baléares.

À Manacor, en janvier, on célèbre Sant Antoni: de nombreuses personnes se déguisent en Saint Antoine, en Diable et plusieurs autres démons, et parcourent les rues de Manacor en dansant, et en mimant les tentations qui ont été infligées au saint.

La nuit, des feux sont allumés, qui attirent les personnes faisant le spectacle. Pendant ce temps-là, les spectateurs se régalent avec des spécialités de l’île, à base de porc: llangonisses et botifarrons.

À Calvià, en plus des 14 plages et des 4 ports de plaisance, vous pourrez trouver 4 parcours de golf professionnels (Club de Golf Poniente, Golf Sta Ponça I, Golf Sta Ponça II, Golf Sta Ponça III et Golf Bendinat), et des parcs aquatiques.

Un invierno en Mallorca

Mallorca Sunrise (photo: Wiros)

Enfin, à Palma, la vieille ville, qui se situe derrière la Cathédrale de Santa Maria de Palma (La Seu), est un véritable labyrinthe de rues aux accents arabes, dont la plupart de la circulation se fait à pied d aux passages très étroits. C’est un endroit très calme, et les bâtiments sont majoritairement des maisons privées. La plupart d’entre elles sont devenu des musées, ouverts au public. Les Banys Àrab sont une merveille d’architecture à ne pas manquer.

Un invierno en Mallorca

Mallorca´04 (photo: Jaume Meneses)

Grâce à ebookers et à ses promos, vous allez pouvoir découvrir tout ça en réservant dès cet hiver un voyage vers Majorque. La plupart des hôtels vous proposent de 15 à 30% de rabais dès la première nuit, et un petit-déjener gratuit compris dans le prix, renseignez-vous sur leurs conditions sur ebookers. Ça vaut le coup de partir toute une semaine, pour vraiment vous immerger dans la culture hispanique et la vie sur cette île touristique — surtout grâce au pouvoir d’achat dont vous disposez en ce moment!

La question à vous poser, c’est: est-ce que vous souhaitez des vacances reposantes ou des vacances actives? Cela déterminera si vous aller profiter à fond de la plage et de la détente dans un hôtel grand luxe, ou si vous préfèrerez arpenter les rues et les villes environantes, pour absorber un maximum d’informations et de souvenir. Selon moi, il n’est pas impossible de faire les deux, en prévoyant quelques jours de visite, puis quelques jours de repos au soleil avant de retrouver la grisaille et le mauvais temps de notre vie quotidienne.

À vous la plage, le soleil (il fait actuellement près de 15°C à Mallorca, pas mal!), et le charme de l’Espagne… et des Espagnols, pour les célibataires! ;)

Via: Blog de voyage ebookers.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG