mercredi 22 décembre 2010

Edimbourg: mieux qu’une ville, une destination

La capitale de l’Ecosse enchante par la variété de ses charmes ceux qui la visitent. A goter au son des cornemuses avec de la bière, du whisky et du fish and chips!!!

Edimbourg: mieux qu’une ville, une destination

EdimbourgFantomatique sous la pluie, radieuse sous le soleil, Édimbourg ne cesse d’étonner par ses ressources. Et d’abord par l’offre de whiskies qui concentrent ses magasins. Pure malt ou assemblés, ils expriment toutes les senteurs du pays et se dégustent à la Maison du Whisky, aux portes du château féodal de la ville. De ses hauteurs, on admirera les points de vue sur la ville qui en font ressortir la composante volcanique et la disposition de son urbanisme au gré des collines et des fossés. Edimbourg conserve des quartiers médiévaux dans son centre historique et des quartiers géorgiens dans sa ville nouvelle, tous classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Ils se découvrent facilement à pied et s’apprécient pour l’excellent achalandage de leurs boutiques. Ateliers d’artistes et galeries, cafés modernes contribuent à l’animation des rues dans la ville nouvelle tandis que la Old Town déborde de boutiques de mode et de vêtements. C’est sous tous les styles et usages que se déclinent les célèbres tissus écossais ou tartans que portaient autrefois les chefs de clans sous forme de kilts. Ils ne se portent plus aujourd’hui que dans les cérémonies officielles (mariage par exemple) et ont tous leurs couleurs spécifiques. Les vitrines regorgent de ces kilts, – authentiques ou copiés, à bas prix -, de couvertures, châles de laine ou de cashmere, et sont irrésistibles pour ceux qui adorent le shopping

Blonde ou brune?

Entre deux achats ou lors d’un long après-midi lèche-vitrine, on se reposera dans un pub distribuant bières brunes et blondes, en se délectant d’un fish and chips à la sauce tartare ou de boulettes de panse de brebis farcie. Ainsi rassasiés, le moment sera venu de marcher sur le Royal Mile, la grande rue qui relie le château ancestral d’Edimbourg au château de Holyroodhouse, résidence officielle de la reine (à ne pas confondre avec le château de Balmoral, résidence privée de la reine en Écosse). On ne manquera pas de visiter l’un et l’autre pour le faste des bijoux de la Couronne et la beauté des Arts décoratifs. Mais Edimbourg est aussi la ville qui abrite plus de 22 golfs et le bateau royal Le Britannia, qui se visite comme un musée. Edimbourg et ses environs s’explorent agréablement au cours d’un séjour de 3 jours, sans oublier les 2 nuits ou l’on se laissera tenter par ses nombreux pubs animés d’orchestre modernes ou traditionnels.

Infos Pratiques

Via: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG