mercredi 22 décembre 2010

Chaînes obligatoires

Ah cette angoisse qui saisit l’automobiliste en hiver! Et si les conditions météo rendaient les chaînes obligatoires pour se rendre en montagne ou pire, en plaine? Les récentes images des intempéries en Europe font craindre le pire, surtout aux citadins qui pensent que la neige ne tombe que sur les pistes!

Qui n’a jamais eu à monter des chaînes au bas d’une pente infranchissable aux abords d’une station de ski ne peut imaginer l’épreuve à subir. Contrairement aux images publicitaires, lorsque le panneau chaînes obligatoires apparaît, il fait rarement grand soleil, on a rarement la place souhaitée sur une aire dégagée pour tranquillement sortir le mode d’emploi des chaînes à neige. Les monter en 3 clics comme dans les publicités relève le plus souvent de l’utopie! Je garde un souvenir impérissable des mes expériences de montage de chaînes au bord d’une autoroute devenue impraticable, dans le froid et le vent, me débattant avec des chaînes dont le mode d’emploi était illisible. J’ai finalement réussi mais je ne suis guère partante pour renouveler l’expérience.

Alors un conseil: équipez-vous de chaînes à neige faciles à monter, (demandez conseil à votre garagiste) mettez-les dans votre voiture à un endroit accessible même après le chargement des bagages et luxe suprême: exercez-vous à les monter dans votre garage avant le départ. N’oubliez pas de prendre une paire de gants, faute de quoi vous aurez les doigts gelés et des ongles cassés!

Pour en savoir plus

Via: Blog de voyage ebookers.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG