Où séjourner, où se promener et quelle activité faut-il tester à l'île Maurice ? Si ses plages et ses sites de plongée vous font rêver, l'île vous invite aussi à découvrir sa végétation exotique et ses terrains de golf, aussi paradisiaques que les paysages.
Choisir un hôtel au nord
Les séjours luxe sont l'une des caractéristiques touristiques de l'Ile Maurice, qui possède des Spa parmi les meilleurs au monde. Même si les offres sont assez diversifiées aujourd'hui pour trouver des solutions plus économiques, Maurice reste une championne de l'hôtel 5 étoiles à deux pas des plages. Si les destinations les plus plébiscitées sont au nord, c'est bien grâce aux plages splendides de la région, comme celles de Grand Baie et du Trou aux Biches.
Choisir un hôtel au nord permet de profiter des plages les plus sensationnelles.
Quitter le sable blanc pour le cœur de l'île
L'île Maurice abrite un lac naturel dans le cratère du volcan du Trou-aux-Cerfs. Des sentiers de promenade vous permettent de profiter des paysages luxuriants de cette partie de l'île où vous découvrez la deuxième ville, Curepipe, rendez-vous shopping indispensable. Toutefois pour la nature, la végétation et la faune, le meilleur endroit de l'île est à peine plus au sud, au Parc National des Gorges de la Rivière Noire.
S'offrir une partie de golf
Oubliez les sports nautiques et la plongée : un séjour à l'île Maurice est l'occasion rêvée d'essayer le golf. L'île possède plusieurs golfs 18 trous uniques au monde. C'est l'un des premiers pays au monde à avoir développé le golf. Vous pourriez apprendre au pied du Morne (site naturel classé à l'Unesco) ou profiter de panoramas à couper le souffle sur le terrain de golf de l'île aux Cerfs.
Source: Idée Voyage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire