lundi 8 octobre 2012

Espaces sauvages de Bretagne

Le sud du Finistère, département français possédant le plus grand nombre de kilomètres de littoral, regorge à la fois de villages pittoresques et stations sportives modernes ainsi que de sentiers douaniers pour découvrir criques sauvages ou grandes plages de sables et profiter de vues imprenables.

Il y a aussi quelques espaces forestiers dont celui de Fouesnant et des dunes forestières que l'on peut traverser à pied pour aller à la mer, comme les dunes de Beg Meil. De l'autre côté de la baie se trouve Concarneau et au nord, la ville de Quimper.

Bénodet dans la baie de Kerogan est une station touristique connue des environs ainsi que les Glénan, une douzaine de petites îles à visiter au large. Le patrimoine naturel et culturel du pays Bigouden est éclectique, ancien et souvent  très fragile. Loin de l'image symbolique des monolithes, on visite aussi de nombreux châteaux et manoirs qui donnent la chair de poule. Celui de Kériolet près de Concarneau ferait le décor parfait pour un thriller.

Kitesurf et char à voile en été et toutes les dernières tendances des sports de glisse attirent les visiteurs sur cette côte bretonne. En partant vers l'ouest, les paysages deviennent beaucoup plus sauvages et on traverse de nombreux marais, jusqu'à la baie d'Audierne où le sable des plages est extrêmement fin.

Le détour par Trungel-Tréogat est conseillé. D'autres marais, des étangs et une réserve forestière exceptionnelle font le bonheur de toutes sortes d'oiseaux. Toute cette partie du Finistère est traversée par de nombreux sentiers cyclables et le célèbre GR34. Il passe par la Pointe-du-Raz et va jusqu'au Mont-Michel où l'ambiance est bien différente!

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG