Connaître une seconde langue et la parler couramment n’a pas de prix dans un monde qui est maintenant complètement ouvert sur l’international. Pourtant, son apprentissage peut coter cher, spécialement si on veut être totalement bilingue. Ceci dit, il est possible de devenir fluent dans une langue étrangère sans se ruiner en contrepartie. Il y a plusieurs façons d’apprendre une langue, mais la plus efficace et la moins chère est le séjour linguistique comme ceux proposés par ESL par exemple.
Vivre la langue
En vous immergeant dans la culture d’un pays et en vivant parmi des natifs au quotidien, vous apprenez une langue plus instinctivement qu’avec des cours hebdomadaires. Certes, il est toujours possible, et même conseillé, de suivre des cours pendant votre séjour linguistique, mais ils seront donnés par des natifs. De plus, votre leçon ne s’arrête pas à la fin de l’heure puisque vous devez parler la langue constamment si vous voulez interagir avec les personnes autour de vous.
Vous pouvez également choisir l’option d’avoir un travail ou de faire un stage professionnel pendant votre séjour à l’étranger. Ceci est également fortement conseillé pour éviter que votre séjour linguistique ne se transforme en voyage touristique. Le but d’un tel séjour est en effet d’apprendre une langue et de découvrir la culture qui y est liée depuis l’intérieur, pas seulement de visiter un pays.
Réduire le cot du séjour
Il y plusieurs façons de s’assurer qu’un séjour linguistique ne va pas vous mettre votre banquier à dos. La plus évidente est bien entendue de gagner de l’argent pendant que vous êtes à l’étranger pour financer votre séjour. Selon que vous partez pour étudier ou pour engranger de l’expérience professionnelle, vous avez le choix entre trouver un boulot sur place (dans un pub, un restaurant, un supermarché, en faisant du baby-sitting ou en donnant des leçons) ou de partir avec un travail qui vous attend.
Pour ce qui est du logement, là encore, il y a plusieurs solutions. Vous pouvez loger en famille d’accueil pour une immersion complète et un cot très bon marché. Si vous êtes étudiant, vous pouvez trouver une chambre en résidence. Vous pouvez également partir avec un ami et partager un appartement, ou tout simplement vivre en co-location avec d’autres natifs ou étrangers. Pour ceux qui sont avides de rencontres et de différentes cultures, cette solution est la plus intéressante.
Le choix du pays et de la ville où passer son séjour linguistique est également déterminant dans le cot final. Renseignez-vous avant de partir et essayer d’arranger le plus de choses possibles afin d’éviter des cots supplémentaires de dernière minute. Pour plus d’idées, consultez les bons plans budget avec ESL.
Source: Idée Voyage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire