mardi 25 septembre 2012

Vous êtes invité en Grande-Bretagne

La Grande-Bretagne n’a pas attendu les Jeux Olympiques 2012 pour être une destination indispensable en Europe mais la vidéo qui vous invite officiellement en Grande-Bretagne fait immanquablement naître ou renaître l’envie d’en savoir plus. Ce n’est pas loin et pourtant c’est un autre monde. Où aller ? Voici quelques idées.

Le Pays de Galles

Aussi splendide côté mer que côté terre, on y mange très bien et on y fait de grandes balades ponctuées, pour la plupart, par des châteaux gigantesques. Ici Snowdonia est l’une des destinations nature les plus époustouflantes de toute la Grande-Bretagne.

Alternative : le Lake District au nord-ouest qui ne manque pas non plus de paysages sublimes.

L'Écosse

Édimbourg est une ville festive et chargée d’histoire et l’Écosse est une terre de légendes. Le Ben Nevis pour les sportifs, les West Highlands pour les romantiques, la tournée des pubs ou la tournée des châteaux hantés : il y a de multiples parcours.

Alternative : les Cotswolds, une splendide campagne idéale pour découvrir bon nombre de traditions typiques et le majestueux Blenheim Palace.

Les Cornouailles

D’un pittoresque désarmant, cette région d’Angleterre est complètement dépaysante pour le touriste français. Très traditionnelle, c’est aussi le bastion des surfeurs britanniques.

Alternative : le Wiltshire, sans doute le top du bucolique à l’anglaise où se trouve aussi le célèbre site de Stonehenge.

Londres

Icône mondiale du shopping, ultramoderne et d’une richesse historique exceptionnelle, c’est la destination citadine par excellence en Grande-Bretagne.

Autres alternatives : Glasgow, Cardiff, Manchester, Liverpool ou Belfast en Irlande du Nord.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG