Le Parc National de Tazekka au Maroc vous offre une escapade intéressante si vous voyagez à Fès, avec 12000 hectares protégés à travers lesquels un bon choix d’itinéraires différents vous permet de faire des randonnées et des promenades à cheval. Le meilleur point de départ reste cependant la ville de Taza, à 130 km à l’est de Fès.
Montagnes, forêts et grottes marocaines
Le Jebel Tazekka est la plus haute montagne de cette partie du Moyen Atlas avec ses 1980 mètres d’altitude. La forêt de cèdres qui recouvre la montagne, la réserve de cerfs, les faucons et la route touristique depuis Taza, sur presque quatre vingts kilomètres, valent le détour mais le site phare du parc de Tazekka est un gouffre fascinant, situé à 25 km au sud de Taza. L’immense Gouffre du Friouato vous garantit un superbe spectacle et une longue exploration souterraine, jusqu’à 270 mètres de profondeur ce qui est rarissime dans cette partie du monde.
Le parc Tazekka offre des vues saisissantes et plusieurs chutes d’eaux splendides dont les plus réputées sont celles de Ras el Ma. Près de Bab Boudir à 7 km au sud du Gouffre de Friouato, se trouve un splendide arboretum ainsi qu’un camping. C’est un point de départ pour l’une des sept boucles de randonnées présentes dans le parc qui est particulièrement captivant pour découvrir la végétation spécifique de la région. C’est aussi dans cette zone que se trouvent les grottes du Chiker, à ne pas manquer.
A voir dans les environs
Visitez la très animée médina de Taza et si vous venez de Fès, quittez la nationale pour faire un détour par le lac Idriss 1er, lac de barrage de 55km2 de superficie où les paysages sont époustouflants.
Source: Idée Voyage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire