lundi 2 avril 2012

Découvrir Bologne

La ville universitaire pleine de vie de Bologne, capitale de l’Émilie-Romagne, offre un panorama médiéval, et de style renaissance, des plus intéressants. À Bologne, c'est 40 km d’arcades de couleur ocre qui vous attendent. Le centre-ville de Bologne s’articule autour de 2 places jumelles, la Piazza Maggiore et la Piazza Nettuno, de beaux espaces publics totalement cernés par des palais médiévaux.

Bologne dispose de plusieurs surnoms : Bologne la rouge en raison de son ancrage à gauche, Bologne la grosse car ses habitants aiment la bonne chère, mais aussi Bologne l'érudite, en raison de la soif de culture de ses habitants.

Bologne ne dispose pas de l’aura de Florence, Rome ou Venise ; si quantitativement, elle ne peut pas les concurrencer, qualitativement, Bologne n’a certainement pas à rougir de ses illustres sœurs.

La meilleure période pour visiter Bologne s’étale durant le printemps et l'automne : en été, la chaleur peut être torride. C’est la meilleure saison pour pouvoir admirer les basiliques, comme la San Petronio ou Santo Stefano, les Piazzas, le musée archéologique, les Deux Tours, du 12e et XIIIe siècle, ou encore la Pinacoteca nazionale di Bologna. Pour visiter le centre-ville, la voiture n’est pas indispensable, il est assez compact que pour être exploré à pied.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG