C'est souvent la hantise des utilisateurs des transports aériens : ne pas voir arriver ses bagages sur le carrousel une fois arrivé à destination. Il est évident que votre voyage se serait bien passé de cette mésaventure. Voici quelques conseils pour limiter les dégâts.
Tout d’abord, sans être défaitiste, prévoyez tout de même une éventuelle perte en plaçant dans votre bagage à main quelques vêtements de rechange, en attendant de vous retourner. Indiquez aussi très clairement sur votre valise ou sac de votre nom, votre destination, une adresse e-mail ou éventuellement un numéro de téléphone.
Prévoir une assurance contre ce risque vous permet de racheter rapidement ce que vous n’avez plus sous la main, sans que cela ne vienne grever votre budget.
Une fois arrivée à destination, si vous ne voyez pas votre valise, commencez par voir si un autre voyageur n’aurait pas pris la vôtre par erreur. Toutes les valises se ressemblent, et avec la fatigue du voyage et du décalage horaire, il est très facile de se méprendre. Jetez également un coup d'œil sur les autres carrousels.
Si votre valise a décidé de prendre une autre destination que la vôtre, vous devrez aller remplir quelques formalités administratives. Il vous faudra ensuite un peu patienter, mais ne désespérez pas : la plupart des bagages arrivent en quelques jours.
Source: Idée Voyage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire