mardi 27 mars 2012

Partir à Recife au Brésil

RecifeRecife est l'une des plus grandes cités brésiliennes, capitale de l'état du Pernambuco au nord, où les plages au sable blanc sont immenses. Avec Olinda, la superbe petite ville au nord de Recife, les lieux attirent de nombreux voyageurs brésiliens et depuis peu, d'autres nationalités.

Les atouts de Recife

Pour une visite culturelle au Brésil, Recife est l'une des cités les plus intéressantes car c'est l'une des toutes premières à avoir été bâties. C'est surtout à Olinda, la ville voisine, que l'on peut visiter les vestiges splendides des premiers colons portugais dans un cadre très tropical. Parmi les palmiers, on découvre de magnifiques édifices baroques. L'ensemble est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Recife est aussi un vivier de grands artistes brésiliens. Comme ailleurs au Brésil, la ville a le sens de la fête et on y trouve une importante quantité de discothèques. C'est sur la plage principale, Boa Viagem, qu'on en profite le plus.

Le principal attrait touristique

La ville est connue pour ses nombreux ponts et canaux qui rendent les promenades très agréables. Mais si Recife et le Pernambuco plus généralement attirent les étrangers avec sa richesse culturelle, du Brésil, on vient surtout à Recife pour les plages et la plongée.
Non seulement les récifs coralliens sont nombreux mais aussi les épaves; c'est d'ailleurs à Recife qu'on trouve le plus grand nombre d'épaves de tout le pays, une centaine au total dont une quinzaine à explorer. Recife et ses environs sont également très prisés par les surfeurs.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG