Tout près de la côte du Vénézuela, se trouvent des dizaines de petites îles et quelques unes plus grandes qui n'appartiennent pas toujours au pays. Leurs noms évoquent de lointains paradis perdus, souvent réservés aux voyageurs fortunés. Cela dit, depuis le Vénézuela, on peut visiter la plupart d'entre elles à moindres frais. Faire la côte du Vénézuela en "road trip" c'est à peu près la même distance qu'un périple Toulon Brest (environ 1400 km). Le moyen de transport le plus populaire restant l'avion.
Trinidad et Tobago
Îles fleuries offrant un voyage culturel des plus intéressants aux Caraïbes, Trinidad et Tobago sont au nord-est des côtes vénézueliennes et sont célèbres pour leur carnaval (février) le plus important de la région. Rejoindre Trinidad et Tobago depuis le Vénézuela est particulièrement intéressant car depuis l'Europe, c'est une destination rare et chère.
La Isla Margarita
C'est dans cette même région que se trouve l'une des destinations de vacances les plus plébiscitées du Vénézuela, la Isla de Margarita, avec ses plages somptueuses et ses paysages contrastés, offrant à l'Est d'innombrables activités et à l'Ouest, une lagune splendide et des terres sauvages.
Aruba et Curaçao
De l'autre côté à l'Est, se trouvent les destinations les plus chères. L'île de Curaçao est aussi culturellement fascinante, avec Willemstad sa capitale inscrite au patrimoine de l'Unesco.
Aruba est une destination de lune de miel, pour beaucoup c'est la plus "haut de gamme" de toutes les îles de la région. Mais c'est aussi l'une des meilleures pour la fête et la plongée.
Source: Idée Voyage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire