Les bains turcs sont une vieille tradition ancrée dans la culture turque. Envie d’aller au hammam à l’occasion de votre séjour à Istanbul, ou ailleurs, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Cet article répond à toutes vos questions !
Tout d’abord, définissez avec le réceptionniste du niveau de traitement que vous désirez. Un bain simple ou assisté, massage à l'huile, etc. Une fois les services convenus et payés, on vous amènera aux vestiaires.
Lorsque vous devez vous déshabiller, cela signifie ce que vous désirez entendre. Les hommes et les femmes sont séparés, même si très peu optent pour le nudisme, on ne vous regardera pas de travers si vous le faites. En général, on gardera une serviette autour de la taille.
On vous fournira une serviette et quelque chose à mettre dans vos pieds. Vous vous rendrez ensuite dans la salle marbrée du hammam, vous prenez place où cela vous chante. L’objectif est de transpirer un maximum pour évacuer les toxines de votre corps.
Après une bonne quinzaine de minutes, vous vous rincez avec l’eau des bassins, soit de vous-même, soit avec votre assistant. Si vous avez choisi de prendre un massage, passez ensuite à cette étape. Libre à vous de retourner dans le hammam après la séance de massage.
Source: Idée Voyage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire