mardi 27 mars 2012

A la découverte des bières allemandes

Si c’est la République tchèque qui est détentrice du record mondial de la consommation de bière par habitant, l’Allemagne n’est pas bien loin derrière. Avec plus de 1 200 brasseries réparties sur son territoire, il y en a pour tous les gots. Si vous aimez la bière et que vous vous rendez prochainement en Allemagne, voici les destinations à ne pas manquer pour tout savoir de la boisson houblonnée teutonne… mais toujours avec modération !

Munich et son Oktoberfest, véritable grand-messe de la bière, peut être considéré comme la capitale du breuvage alcoolisé couleur or. Si la visite de Munich ne se résume pas qu’à la bière, l'expérience ne serait pas complète sans avoir dégusté un verre dans un jardin à bière, ou dans un établissement fermé. Et si vous êtes à Munich durant la 2e quinzaine de septembre, l'Oktoberfest battra son plein ; idéal pour découvrir la culture et la gastronomie bavaroise. La région compte la moitié des brasseries allemandes : le bordelais à ses routes du vin, en Bavière vous parcourez les routes de la bière.

Plus près de la France, Cologne dispose d’une vingtaine de brasseries, qui produisent une bière spéciale baptisée Kölsch, qui se sert dans un verre allongé.

Jever, la capitale du Friesland, est célèbre pour sa bière Plilsner. Allez visiter la brasserie Friesisches, qui est en activité depuis 1848.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG