L'île de Hainan, au sud de la Chine, est une étape pleine de contrastes pour les voyageurs. Le nord de l'île est conseillé aux européens. Le sud lui, ressemble à un cocktail entre Miami et St Tropez.
A proximité de Haikou
La ville de Haikou se situe au nord de Hainan, île en transition bien que la destination soit touristique depuis longtemps. Réputée pour sa cuisine aux fruits de mer, Haikou est aussi une spécialiste des fruits tropicaux. Les plus belles allées de la ville sont bordées de cocotiers. Haikou a l'avantage d'être peu fréquentée par les touristes chinois si ce n'est pour ses plages.
Au sud à quelques kilomètres, on trouve l'un des principaux monuments de l'île, le temple Wugong dans un décor coquet et très exotique. Très proche aussi, à l'ouest, on peut visiter un monument majeur du sud de la Chine, le tombeau d'Hairui sur un superbe site verdoyant. A moins de 2 heures, on trouve une immense plantation de cocotiers et déjà, une station balnéaire très animée, Qinglan Harbour.
Les sites naturels et Sanya
L'île de Hainan abrite plusieurs sites naturels intéressants dont une splendide mangrove au nord-est, toujours près de Haikou. C'est un endroit paisible mais la campagne se découvre réellement au coeur de l'île.
Sanya reste la ville la plus connue, au sud de Hainan. Destination haut de gamme affichant des boutiques de luxe et un port de plaisance rempli de yachts, Sanya abrite aussi de très grands hôtels de luxe.
Source: Idée Voyage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire