On dit que les cocotiers ne font plus rêver, pourtant certaines destinations exotiques font de la résistance. Ceux qui en rêvent encore trouvent plusieurs avantages avec les Seychelles. C’est un archipel de 115 îles qui peut faire partie d’un bel itinéraire – Maurice, Réunion, Madagascar – et qui est bien loin de n’avoir comme atouts que le sable et la mer.
L’île principale s’appelle Mahé et les autres îles les plus visitées sont Praslin, où se trouve l’une des plus belles plages du monde, Anse Lazio et La Digue, où l’on visite Union Estate, un époustouflant jardin botanique. On peut y faire des randonnées à pied ou à vélo, du snorkeling, pratiquer de nombreux sports nautiques, faire des excursions en mer et admirer un paysage unique fait de granit et de corail. Sur une superficie qui fait presque une fois et demi celle de la France, bon nombre de ces îles sont toutefois interdites. Les autres vivent du tourisme.
Peut-on partir aux Seychelles pour pas cher ? Il faut partir entre mars/avril et mai/juin.
Aux mois de juillet et aot c’est encore moins cher mais la mer agitée ne permet pas de profiter de la baignade. Il faut loger chez l’habitant et les Guest Houses offrent beaucoup de choix. Demi-pension en pension de famille ou bungalow avec self-catering, on parle d’une moyenne de 400 Euros la semaine. Avec une compagnie comme Qatar Airways, on trouve des vols aller-retour à moins de 600 Euros.
Via: Idée Voyage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire