mardi 11 octobre 2011

Les 4 immanquables du Patrimoine mondial en Roumanie

Malgré l’accession de la Roumanie à l’Union européenne en 2007, ainsi que la multiplication des lignes aériennes à bas cots, on ne peut pas dire que le tourisme roumain ait vraiment décollé. Les préjugés contre les pays de l’Est sont tenaces, alors qu’un voyage en Roumanie est une expérience riche, tout en étant très abordable.

Centre historique de Sighisoara

Cette citadelle historique, perchée sur une colline, a été récemment complètement restaurée. C’est déjà l'un des sites touristiques les plus populaires de Roumanie.

Église fortifiée de Biertan

Cette église imposante du XVe siècle est un véritable coffre-fort. Ceux qui parvenaient à passer ses fortifications devaient ensuite faire face à une porte sécurisée par 19 serrures !

Village saxon de Viscri

Ce village restauré, situé à environ 40 km au sud-est de Sighisoara, est toujours habité par environ 25 Saxons. Il possède une église du 15e, mais il est surtout intéressant pour l’atmosphère qu’il dégage.

Les monastères du sud de Bucovina

Cette région est parsemée de monastères du XVe siècle, dont de nombreux ont la particularité d’avoir leurs murs extérieurs, aussi bien qu’intérieurs, décorés par des peintures murales. Comment ces peintures extérieures ont-elles résisté aux affres du temps ? Mystère !

Via: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG