Des historiens tirent la sonnette d'alarme : ils estiment que le Taj Mahal, la 7e merveille du monde vieille de 358 ans, pourrait s'écrouler dans les 5 ans à cause de la dégradation inquiétante des fondations en bois, qui pourrissent.
Cette tombe, construite par l'Empereur Shah Jahan pour sa 3e épouse, représente le joyau de l'art musulman en Inde. C'est l'un des édifices les plus admirés du monde. Il est situé dans la province indienne de l'Uttar Pradesh dans la ville d'Agra. Sa construction a commencé en 1631 pour se terminer en 1644, 1648 ou 1654, les sources diffèrent.
Le problème provient de la rivière Yamuna, fortement polluée. Les fondations sont reliées au cours d'eau via un puits, ce qui entraîne des dégradations inquiétantes pour la stabilité de la structure ; ses 4 minarets seraient déjà en grand danger.
D'après Ramshankar Katheria, << si aucune action de grande envergure n'est entreprise très bientôt, le Taj Mahal pourrait s'effondrer dans les 2 à 5 ans >>. Si vous comptiez visiter un jour ce monument emblématique de l'Inde, avec son marbre blanc, la finesse des travaux de sculpture, dépêchez-vous avant qu'il ne soit trop tard, mettez le cap sur l'Inde !
Via: Idée Voyage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire