mardi 21 décembre 2010

Antananarivo, la ville au 12 collines

AntananarivoLa capitale de la Grande Ile, avec ses 2 millions d’habitants est une ville profonde qui mérite qu’on lui consacre du temps. Ville d’altitude entre 1200 et 1400m, Antananarivo est tout en relief. Son nom signifie la ville des mille, mille collines ou mille guerriers. Spectaculaire par son étendue au-delà des 12 collines sur lesquelles elle est construite, elle déborde de vie dans ses marchés colorés, ses édifices à colonnes, ses vérandas.

La ville fut tout d’abord construite comme une forteresse vers le début du XVIIè siècle par les rois Merina, qui en ont fait leur résidence principale dans les années 1790. La communauté s’est développée très rapidement alors que les rois Merina, notamment Radama Ier, avaient le contrôle de la majeure partie de l’île au XIXè siècle. Les Français s’emparent de la ville en 1895. Elle devient, plus tard, la capitale de la colonie française de Madagascar. Elle conservera son statut de capitale lors de l’accession à l’indépendance du pays en 1960.

Une expérience unique avant de découvrir Madagascar pour laquelle on ne peut que souhaiter une situation politique sereine qu’elle mérite de connaître.

Infos Pratiques

Via: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG